Loading

Château de Gaspard et Lucien

Concept

Projet réalisé en team avec Manon Auneau pour l’examen blanc de dernière année à l’école Brassart Nantes. Le thème était le Made In France, nous sommes parties sur une nouvelle marque de vin, plus jeune, plus graphique, et destinée à l’international.

PACKAGING / ILLUSTRATIONS

Les illustrations des étiquettes des bouteilles de vin reprennent les couleurs du drapeau français. Le style illustratif est vectoriel car très moderne et dynamique. Chaque étiquette est représentée par un personnage représentant un cliché de la vie à la Française : le cabaret, le dandy, la parisienne avec un bérêt et le parisien avec un verre de vin. Le noir mat de la bouteille apporte une touche moderne et graphique. Le packaging s’ouvre en fleur : il faut soulever la partie haute de celui ci pour que le reste du packaging se déplie, laissant apparaître l’illustration du personnage de la bouteille.

PRINT

Une affiche est déclinée avec pour concept et accroche « Taste Of France » : les consommateurs de ce vin auront l’impression d’apporter chez eux une touche de la culture Française. L’identité graphique est également déclinée sur différents supports de papeterie: papier en-tête, enveloppe, carte de visite, carte de correspondance. Un livret est remis pour tout achat d’une bouteille de vin, présentant le vignoble, l’histoire du château, ainsi que les différents produits.

DIGITAL

Le digital n’est pas épargné, avec un site internet, une application Ipad et Iphone. Tous gardent la charte graphique de la marque.

Back To Top