Loading

Maison Marius

Concept 

Maison Marius est un hôtel pour chat fictif, réalisé pour mon projet de fin d’année à l’école Brassart Nantes. Plus qu’un chenil, cet hôtel revisite les codes de la pension féline en offrant un service haut de gamme, couplé à un design graphique contemporain et urbain : du flat design, des illustrations vectorielles et des couleurs péchues.

PRINT | ILLUSTRATION

Le concept de la communication est de mettre un chat, Marius, en situation d’humain dans un hôtel. Cela créée un décalage et un ton humoristique. Chaque annonce presse représente un service différent : Toilettage (« spa »), alimentation (« restaurant »), hébergement (« chambre »). Le choix des illustrations vectorielles permet d’apporter une touche moderne et design, afin de coller au style de l’intérieur de l’hôtel et à la cible (jeune, urbaine). Les couleurs du logo sont réutilisées.

PRINT

Un dépliant trois volets présente l’hôtel, le concept, les tarifs, ainsi que les extras que l’on peut ajouter au séjour du chat (appel skype, vidéos snapchat…).

Un feuillet à remplir par le propriétaire permet aux employés de l’hôtel de mieux connaîtres les habitudes, le caractère, les préférences et la santé de l’animal.

 

PACKAGING

Lorsque les propriétaires viennent récupérer leur chat, une box Back Home leur est remise, comprenant : de la nourriture pour chat de vétérinaire, un collier avec le logo de l’hôtel, une carte postale reprenant une illustration de la campagne pour le côté collection et un jouet de l’hôtel.

DIGITAL

L’application est un outil interactif qui permet d’accéder facilement à son compte pour intéragir avec l’hôtel: ajouter des extras, y avoir accès (tel que les appels skype). Le site internet, designé en one page, est un outil de présentation de la maison ainsi que de réservation.

Back To Top