Loading

MAKE UP FOR EVER . ULTRA HD

Concept

MAKE UP FOR EVER est une marque de maquillage professionnel offrant une ligne de produits innovants et d’une qualité exceptionnelle pour les artistes de la scène, les makeup artists et les passionnés de maquillage dans le monde entier. Créée en 1984 à Paris par Dany Sanz, MAKE UP FOR EVER fait partie du groupe LVMH depuis 1999, leader mondial du luxe. MAKE UP FOR EVER est distribuée dans plus de 60 pays et 2200 points de vente à travers le monde.

 

BRIEF

Le produit phare de la marque est son fond de teint ULTRA HD. Créées pour s’adapter aux toutes dernières technologies ultra haute définition de l’industrie du cinéma et de la télévision, les formules avancées ULTRA HD sont invisibles aussi bien à l’œil nu que sous celui des caméras 4K. Le fond de teint ULTRA HD offre une large gamme de 40 teintes qui s’adaptent à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Ce fond de teint a été lancé en 2008, le souhait était donc d’événementialiser cet anniversaire à travers une nouvelle charte graphique et une offre commerciale  » Adopté ou remboursé ».

Il s’agit ici que d’une piste créative, car le projet a été finalement annulé.

 

 

 

DIRECTION ARTISTIQUE

La cliente MAKE UP FOR EVER public a la trentaine, et apprécie la qualité des produits professionnels de la marque.  Mais les mannequins mis en avant dans les lancements de produits cosmétiques lui ressemblent rarement, et sont shootées dans des studios. Le benchmark met donc en avant des femmes naturelles, expressives, de tous âges et origines, et shootées à l’extérieur.

Pour reprendre le côté « Backstage » cher à la marque, j’ai détourné les films de pellicules d’appareil photo, et y ai tracé des annotations comme le ferait un photographe.

DÉCLINAISONS WEBDESIGN

Ce projet été décliné sous plusieurs supports. Un emailing (envoyé aux clientes e-store makeupforever.fr), une hero banner pour le site makeupforever.fr, des stories instagram, des posts instagram et une bannière sur le site de sephora.fr (celle-ci reprend la charte de sephora).

 

Back To Top